Quelle assurance automobile choisir quand on est jeune conducteur ?

Quelle assurance automobile choisir quand on est jeune conducteur ?
octobre 18th, 2015 | assurances automobiles | 1 Comment

Quelle assurance automobile choisir quand on est jeune conducteur ?

Permis en poche, première voiture… Mais pas toujours facile de trouver des ressources pour tout financer quand on est étudiant ou que l’on vient d’entrer dans le monde du travail, auto-moto-assurance.fr vous offre les meilleures solutions d’assurances pour jeune conducteur.

Quelle assurance auto jeune conducteur ?

Choisir une assurance en fonction de la marque de sa voiture et ses besoins en assurance auto, vous avez un large choix de garantie et formule pour assuré votre véhicule, lorsque vous effectuez une demande de devis assurance auto sur un comparateur, vous aurez un vaste choix de couvertures selon l’assureur vers lequel vous vous tournez, la plupart des jeunes conducteurs optent pour une garantie tous risque, cependant, n’oubliez pas qu’il faut toujours choisir son assurance en fonction de sa voiture, modèle, l’âge du véhicule à assurer le type…. Ces paramètres à considérer pour choisir une bonne garantie.

Quelle garantie assurance auto pour jeune conducteur 

vous êtes un jeune conducteur et vous avez un ancien véhicule ou vous venez d’acheter un vieux véhicule, il faut surtout éviter de souscrire une garantie assurance auto tous risques, la valeur remboursé en cas d’accident ou en cas de sinistre est moins importante. Lorsque vous acheter une nouvelle voiture neuve, il est préférable de l’assurer en tous risque ou en tiers avec option de bris de glaces, vol, incendie…

Quelque assureur propose d’autre type de garantie pour facilité le choix aux jeunes conducteurs et offre des contrats assurance auto pas cher pour jeune conducteur, tel qu’une assurance au kilomètre, une assurance auto temporaire est l’une des solutions les plus souscrite par les jeunes conducteurs.

Devenir jeune conducteur est comme un rite initiatique de passage à l’âge adulte. Avec son lot de nouvelles responsabilités, les dépenses concernant les débuts d’une vie en autonomie vont aussi en augmentant. Choisir sa première voiture est une chose, bien choisir sa première assurance auto en est une autre. Voici quelques clés pour vous aider à faire votre choix et surtout payer moins cher votre assurance auto jeune conducteur.

 

1 Comment

  1. Benoit - 19 janvier 2016

    J’ai acheté une nouvel voiture et je vient d’avoir mon permis il y’a 6 mois, j’ai souscrire une assurance auto mais c’était trop chère à cause du courtier qui m’avais donné la tous risques, je confirme que je devais prendre une tiers avec qlq option j’aurai pu payé moins cher